LUNES DE FIEL

Quand le Gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs Art.35 de la Déclaration des droits de l'homme 1789

31 mars 2008

DES PROPOSITIONS POUR AMELIORER LA VIE QUOTIDIENNE DES FRANCAIS !

L'imposteur et escroc qui se fait passer pour Président de la République après s'être fait le héraut du pouvoir d'achat pendant la campagne des élections présidentielles nous a menti sur toute la ligne : "Ooouuuuh...remboursez !!! "semblent dire les français qui se sont laissés abusés par le sieur sarkozy.
Mais après tout, pour les gens de son espèce, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

Sarkozy mensonge pouvoir achat
par sarkophage


Après avoir feint devant les journalistes de s'interroger :  "   si je comprend bien, vous voulez que je vide des caisses déjà vides? " et le snoopy de service qui déclare la France en "faillite" -rien que ça - ils s'apprêtent à nous refaire le coup de la rigueur, même s'ils s'en défendent en décrétant ce mot tabou. Tout est affaire de sémantique ! Comme si les français n'étaient pas assez accablés comme ça par les difficultés sur le coût de la vie et les salaires qui font du sur-place, la crise du logement, la précarité et l'exclusion sociale qui frappent toutes les couches de la population sauf la France d'en haut. Mais les temps ne sont pas durs pour tout le monde...Il y'en même qui s'engraissent sur la crise. Eh oui, il faut le savoir, pour le Président bling-bling qui aime tant ses rollex et toute sa sainte-quincaillerie m'as-tu-vu, ainsi que pour ce club très fermé de français très aisés, les fins de mois difficiles, les difficultés du quotidien, leur sont totalement étrangers...

Tandis qu'il demande aux français de travailler plus longtemps pour partir plus tard en retraite tout en voyant leurs revenus baisser, lui, dans la foulée, s'octroie une "petite" augmentation de plus de...140% !
A l'aise blaise. Ce qui, au passage lui a valu quelques noms d'oiseaux avec les pêcheurs du Guilvinec.

SARKOZY : COUP de BOULE du pêcheur
envoyé par sarkozy_bayrou

Et bien je vous le dis tout net, cette droite arrogante et méprisante  se moque du monde et nous prend vraiment pour des cons. Ils nous disent qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses? Très bien, mais alors qu'ils nous expliquent qui donc s'est employé à les vider l'été dernier, avec la loi TEPA qui accorde 15 milliards d'allégements fiscaux à une minorité de français aisés qui n'ont pas franchement besoin qu'on leur viennent en aide? Et pour quoi donc on nous rabat les oreilles avec le soi-disant déficit de la Sécurité Sociale, au nom duquel on demande sans cesse de nouveaux sacrifices aux assurés sociaux  : franchises médicales, déremboursements  etc. alors que les 20 milliards annuels d'exonération de charges sociales aux entreprises sont autant de manque_à-gagner pour la Sécu?

Avant de faire les poches des français, il faut déjà rétablir une certaine justice sociale et cesser de dilapider l'argent public dans des exonérations de charges sociales qui ne font qu'encourager les entreprises à maintenir les salaires à un niveau bas, puisque ces exonérations s'appliquent sur les bas salaires. Autrement dit, il faut inverser la logique : ces exonérations doivent être conditionnelles et progressives. Je m'explique : L'état ne doit accorder une exonération des charges sociales aux entreprises  qu'à  une triple condition :  d'abord, qu'il n'y ai pas de déficit de l'État, ensuite que lesdites entreprises organisent chaque année des négociations salariales et enfin que le montant des exonérations soient progressif : plus les salaires augmentent et qu'il y'a de créations d'emplois, plus elles bénéficieront d'exonérations, et au contraire que les entreprises en bonne santé économique qui ne jouent pas le jeu ou qui délocalisent se voient appliquer un malus de charges.

Pour mettre un terme à la crise du logement, les loyers doivent être plafonnés et pour contrer l'envolée du prix du pétrole, la T.I.P.P flottante doit être rétablie. Enfin le taux de TVA normale doit être allégé, car c'est un impôt injuste car aveugle et inéquitable. l'état doit aussi assumer pleinement ses missions et cesser de se désengager d'un certain nombre de domaines qui sont de sa compétence,  surtout lorsqu'il s'agit  de transférer aux collectivités locales des charges sans en attribuer les moyens budgétaires équivalents.


Posté par ced77 à 22:23 - PROPOSITIONS - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire