LUNES DE FIEL

Quand le Gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs Art.35 de la Déclaration des droits de l'homme 1789

09 avril 2008

LES TARIFS REGLEMENTES DU GAZ VONT AUGMENTER DE 5,5%

Encore une bien mauvaise nouvelle pour le pouvoir d'achat des français !
Le Gouvernement à annoncé qu'il avait donné son accord à GDF, désormais ouvert à des capitaux privés, pour procéder à une augmentation des tarifs réglementés du gaz  de 5,5% ce qui devrait se traduire par une augmentation sur la facture mensuelle de 4€ dès le mois prochain. L'explication officielle est une "compensation" par rapport à l'augmentation des prix du pétrole. ( Les cours du gaz sont indexés sur ceux du pétrole ) Pourquoi? Mystère et boule de gomme...

Si seulement c'était la seule hausse, mais tout les postes de la vie quotidienne augmentent : les loyers, le carburants, les produits alimentaires qui flambent, les dépenses de santé qui sont de moins en moins bien prises en charge avec les franchises et le forfait de 1€, les déremboursements de médicaments etc. les assurances, les prix des transports publics etc.

Il n'y a guère dans ce concert de mauvaises nouvelles que votre pouvoir d'achat qui fait du sur-place bien évidemment. L'Etat se gargarise que le pouvoir d'achat des ménages mesuré par l'INSEE augmente par exemple entre 1,5 et 2,5% alors que c'est vraiment ridicule et que ça passe totalement inaperçu alors que le décalage avec le niveau d'inflation va grandissant et que vous subissez une perte sèche de pouvoir d'achat  !

Le mois prochain, on fêtera les 40 ans de Mai 68, les lycéens et les profs sont dans la rue et manifestent contre les suppressions de postes de la rentrée prochaine, alors il faut tous descendre dans la rue les rejoindre, armés jusqu'aux dents, et foutre dehors cette droite qui tape à bras raccourcis sur tous nos acquis ! Vive la Révolution !!!

Posté par ced77 à 10:30 - COUPS DE GUEULE - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire